logo-mini

L’ATELIER AIRES MATEUS

Du 11 avril au 27 juin 2015

Sous le titre générique L’atelier de l’artiste, le centre de création contemporaine olivier debré souhaite proposer une nouvelle rencontre avec les œuvres et les artistes d’aujourd’hui. Les visiteurs sont invités à accompagner un artiste dans sa création en participant à son œuvre. Ce moment d’échange et de partage trouve à s’exprimer sur les supports les plus variés, sous les formes les plus libres de l’art actuel.

Après Michel François, Dan PerjovschiA K Dolven, Guy Limone et mounir fatmi, c’est aux architectes Manuel et Francisco Aires Mateus d’installer leur atelier au CCCOD.

 

TOUT PUBLIC (À PARTIR DE 6 ANS)
LES SAMEDIS 18 avril, 25 avril, 16 mai, 27 juin à 15H00

Dans le cadre de leur exposition, Manuel et Francisco Aires Mateus ont conçu spécialement une maquette à monter et à assembler du nouveau centre de création contemporaine olivier debré. À l’échelle 1:50, cette maquette reproduit le volume intérieur d’un des trois grands espaces d’exposition du futur centre d’art : la galerie des abstraits. L’atelier Aires Mateus propose aux visiteurs en famille ou entre amis, de construire (en maquette) leur CCCOD et de faire l’expérience de son espace, de son volume et de sa lumière.

Gratuit. Sur réservation : n.thibault@cccod.fr

L’atelier sera exceptionnellement ouvert en continu
le samedi 16 mai de 18h à minuit à l’occasion de la Nuit Européenne des Musées.